Panier
❤️ Profitez de -10% avec le code promo AMOUR10 ❤️

Le sac de facteur ou le Messenger bag, 10 bonnes raisons de suivre cette tendance

Le sac est un accessoire qui joue un rôle non négligeable dans la vie de nombreuses personnes. En effet, il permet de transporter plusieurs objets ou encore des documents importants. Il vous aide également à protéger vos biens contre les intempéries. Aujourd’hui, les accessoires tels que le sac de facteur sont très appréciés, car ils permettent de transporter plusieurs types d’objets. 

Dans cet article, nous vous indiquons 10 bonnes raisons qui pourront vous motiver à utiliser le sac de facteur. 

Le sac de facteur : Qu’est-ce que c’est ?

Un Messenger bag est assimilable à un réceptacle rectangulaire qui possède une large bandoulière confortable à porter. Il dispose aussi d’un grand rabat avec fermoir ou boucle qui vous permet de ranger toutes vos affaires dans les meilleures conditions possibles. 

Le sac de facteur constitue une référence pour plusieurs types d’hommes. Que vous soyez étudiant, ouvrier ou encore responsable d’entreprise, vous aurez certainement besoin d’un accessoire résistant qui pourra vous aider à transporter tous vos outils de travail. 

Ce type de sac est agréable à porter. De plus, il est souvent très léger. De ce fait, il est facile de le transporter. Notez aussi que le sac de facteur est plutôt pratique, car il dispose d’assez d’espace pour stocker des objets comme un ordinateur portable, un stylo, des bouteilles d’eau. 

De plus, la résistance du Messenger bag fait de lui le partenaire idéal pour le stockage de tous vos précieux objets. Toutefois, il faut veiller à choisir le sac de facteur idéal. Ainsi, vous pourrez bénéficier de tous les atouts de cet accessoire. Pour faire un choix judicieux, il suffit de vous fier à vos préférences. 

L’histoire du sac de facteur

Le sac de facteur était connu sous d’autres noms. En effet, il était couramment appelé sac de courrier, fourre-tout ou encore sacoche. Toutes ces appellations sont toujours utilisées aujourd’hui. Il est également important de préciser que ce type de sac existe depuis plusieurs années. 

Au départ, les sacs de facteur étaient réservés aux messagers. Ces derniers avaient pour mission de transporter du courrier. Ainsi, les personnels du Pony Express ou les coursiers à vélo avaient recours à l’utilisation de ce sac afin de remplir leur mission. À l’heure actuelle, certains coursiers utilisent toujours le sac de facteur. Toutefois, il s’agit d’une version plus améliorée. 

Il faut remonter dans les années 1950 afin d’avoir plus d’informations sur l’histoire du sac de facteur moderne. C’est précisément à cette époque que la Martini Globe Canvas Company a conçu ce sac afin qu’il soit utilisé par des travailleurs de la ligne de chemin de fer. Les sacs de facteur étaient très spacieux et fonctionnels. En effet, ils permettaient aux ouvriers de transporter leurs outils sur les chantiers. 

Le matériau utilisé pour la conception de ce sac était la toile de coton. Un tissu imperméable était également associé au coton afin de protéger le contenu du sac. Il était aussi doté de poches à l’intérieur afin de conserver des éléments tels que les factures. Précisons que ce type de sac n’était pas commercialisé dans les magasins, car ils étaient conçus pour certaines entreprises. 

Il faudra attendre 1965 pour que des messagers à vélo se mettent à utiliser les sacs en toile produits par Martini. Au cours des années 1970 et 1980, Globe Canvas était le seul fournisseur des différentes entreprises de livraison de courrier dans plusieurs grandes villes des États-Unis. 

Pour se distinguer, les entreprises de messagerie ont simplement décidé d’utiliser des sacs dotés d’une couleur spécifique. De cette manière, il est plus facile d’identifier l’employé d’une société de messagerie. 

En 1984, John Peters a apporté des améliorations au sac du facteur, ce qui lui a permis de faire son entrée dans le secteur de la mode. À partir de cette date, ce type de sac n’était plus réservé aux facteurs ou aux ouvriers. 

Notez que John Peters a opté pour substituer la toile au nylon. De plus, une reliure et des bandes réfléchissantes ont été ajoutées. N’oublions pas les boucles qui ont permis d’obtenir un accessoire beaucoup plus pratique. 

Le sac de facteur aujourd’hui

Le sac facteur homme a conservé sa forme d’origine. Il est toujours rectangulaire avec une longue bandoulière. De ce fait, vous pouvez le porter sur l’épaule ou en travers du corps. 

Il est toujours possible de retrouver le sac original de Martini. Toutefois, il existe aussi plusieurs variantes conçues grâce à plusieurs matériaux. Les sacs de facteur en toile ou en nylon sont toujours disponibles. Néanmoins, le cuir est préféré à toutes les autres matières à cause de sa grande résistance. 

Les sacs facteur femme sont très polyvalents. Cette caractéristique fait que ce type de sac est très apprécié par les hommes. Ces derniers sont plus décontractés en utilisant ces accessoires. Ils peuvent également s’adapter à toutes les situations. Vous pouvez donc les utiliser dans le milieu professionnel sans aucune crainte. 

N’hésitez pas à choisir un sac de facteur en cuir afin d’avoir un accessoire parfaitement adapté aux environnements urbains. 

Les avantages du sac facteur

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le sac du facteur est extrêmement pratique. Il présente également d’autres avantages qu’il est important de mentionner.

Le sac de facteur pour un look professionnel avec plusieurs fonctionnalités

La grande majorité des travailleurs et des étudiants utilisent un ordinateur portable pour réaliser leurs différentes tâches. Pour faciliter le transport de cet accessoire indispensable, il est préférable d’opter pour l’utilisation d’un sac de facteur. Ce dernier vous permet de transporter votre ordinateur dans la ville en toute discrétion. Le sac à dos n’est pas très recommandé, car il donne l’impression que vous manquez de professionnalisme. 

Dans ce cas, la sacoche de facteur est la meilleure solution, car il a l’apparence d’un sac d’ordinateurs portables ou d’une mallette classique. Grâce au Messenger bag, vous aurez assurément un look professionnel. De plus, il vous offre une certaine élégance. 

Le sac de facteur pour une organisation plus aisée

Le Messenger bag est très accessible. En effet, il vous permet de retrouver plus aisément plusieurs objets que vous avez rangés. Contrairement au sac à dos, le sac de facteurs est à votre portée. Il suffit donc de l’ouvrir afin de retrouver votre téléphone ou un bloc-notes. 

Avec un sac à dos, vous risquez de perdre de nombreuses minutes très précieuses en cherchant un objet. Il faudra retirer le sac de votre dos à chaque fois que le besoin se fera sentir, ce qui n’est pas très pratique. 

Le messenger bag est la meilleure alternative pour atteindre rapidement tout ce que vous voulez. De plus, il est recommandé de l’utiliser si vous souhaitez que vos affaires soient rangées à tout moment. 

Le sac de facteur pour plus de légèreté

Le messenger bag est essentiellement conçu pour être porté au niveau de l’épaule. Par conséquent, les différents producteurs veillent à confectionner des sacs de facteur totalement légers. 

Le sac de facteur ou l’accessoire polyvalent

Un sac de facteur est l’accessoire idéal qui vous offre une grande flexibilité. Il est donc possible de le porter pour vous rendre au travail. Vous pouvez aussi le porter pour une sortie entre amis. Rappelons que le sac de facteur est plus élégant qu’un sac à dos. Il est également moins formel qu’une mallette. 

Un accessoire élégant

Pour toute personne soucieuse de son style, ce type de sac est l’accessoire parfait. Notez que les sacs de facteur ont la particularité de s’adapter à tous les styles. Il vous suffit donc de choisir le sac qui correspond le mieux à vos besoins afin de l’utiliser aisément. 

Un accessoire confortable

Le Messenger bag dispose d’une bandoulière. Celle-ci doit être confortable à porter. Par ailleurs, elle doit être suffisamment large afin de faciliter le transport d’un ordinateur. 

Grâce à une conception ergonomique, le sac de facteur se pose convenablement sur votre épaule ou sur votre dos.

Un accessoire résistant

Les sacs messagers en cuir ont la particularité de durer plusieurs années sans subir de dommages. Toutefois, il faut veiller à prendre à en prendre soin. 

Un accessoire transportable

Les sacs messagers sont généralement plats contrairement aux sacs à dos. Cette caractéristique essentielle permet de mettre en valeur votre style. Elle facilite également le transport de tous vos équipements.

Un accessoire doté d’une dualité

Le Messenger bag se distingue du sac à dos, car il ne peut être porté aussi bien à la main qu’à l’épaule. Il s’agit d’un avantage certain qui vous permet d’avoir une certaine liberté de choix. 

Un accessoire qui offre un contact minimal

Le sac de facteur peut vous accompagner dans tous vos déplacements. Vous pouvez donc l’utiliser pour parcourir de longues distances sans craindre la chaleur ou la sueur. En effet, l’utilisation de ce type de sac n’affecte pas la température de votre corps. Par contre, le sac à dos a tendance à garder votre dos au chaud et en sueur. 

Si vous souhaitez donc voyager dans de meilleures conditions, il suffit d’opter pour un sac de facteur.