Panier
❤️ Profitez de -10% avec le code promo AMOUR10 ❤️
Sac en bandoulière : comment choisir la taille parfaite ?

Sac en bandoulière : comment choisir la taille parfaite ?

Acheter un sac en bandoulière qui sera adapté à vous n’est pas une tâche facile à réaliser. Il faut généralement prendre en compte de nombreux facteurs très importants. On peut parler de la longueur, de la largeur, de matières et bien d’autres encore. Si vous voulez en savoir plus alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article se propose de tout vous dire.

Que faut-il savoir sur la taille parfaite d’un sac en bandoulière ?

Il est important de garder à l’esprit qu’en matière de taille des sacs en bandoulière, il n’existe pas de règles à suivre. En effet, il s’agit d’un paramètre que chacun détermine en fonction de sa morphologie, de son style. Toutefois, notez que certaines normes imposent que les sacs en bandoulières ne doivent en aucun cas dépasser une certaine hauteur. Ils doivent obligatoirement se situer entre la hanche et la moitié supérieure de la cuisse

En effet, lorsqu’ils se retrouvent dans cette position, ils sont plus beaux et mettent aussi en valeur celui qui les porte. Mais de façon générale, les personnes qui sont courtes de tailles préfèrent acheter des sacs en bandoulière qui ont une grande taille. C’est une astuce pour allonger leurs silhouettes. Les personnes plus élancées sont quant à elles plus attirées par les sacs de petite taille

Quels paramètres faut-il prendre en compte pour le choix de la taille d’un sac en bandoulière ?

Si vous voulez avoir la certitude de faire un choix judicieux en ce qui concerne la taille de votre sac en bandoulière, il est important que vous preniez en considération un certain nombre de paramètres.

La largeur

Le premier aspect à évaluer est la largeur de la bandoulière. En effet, même s’il n’y a pas une règle fixe qui détermine sa mesure, il faut savoir que la plupart des sacs que l’on rencontre dans le commerce ont une largeur d’environ deux pouces. Cela correspond à quatre centimètres. Cependant, il est aussi possible de trouver d’autres sacs en bandoulière dont la largeur peut atteindre quatre pouces ou simplement dix centimètres. Toutefois, il est conseillé de choisir la largeur de votre sac en bandoulière en fonction de vos envies et surtout en prenant en compte la manière dont vous comptez le mettre en valeur.

Les personnes qui préfèrent l’accrocher à leurs épaules ou la garder simplement dans la main sont souvent plus attirées vers les sacs avec une largeur plus fine. Mais celles qui optent pour l’avoir sur une épaule pendant que le reste du sac se retrouve au niveau de la hanche opposée préfèrent qu’il soit plus large. Cela favorise un meilleur confort et évite les éventuelles douleurs.

La longueur du sac en bandoulière

La longueur est aussi un paramètre important à prendre en considération. Tout comme pour la largeur, il n’existe pas de règles fixes pour elle aussi. Toutefois, la majorité des personnes qui achètent ce genre de sac préfère le porter avec leurs épaules. Ainsi, elles peuvent avoir les mains dégagées. Il faut avouer que cela est très pratique pour de nombreuses raisons. Dans le commerce, il est possible de trouver des sacs en bandoulière qui disposent de différentes mesures en ce qui concerne la longueur

Cependant, il est conseillé d’opter pour ceux qui font environ 60 centimètres. En effet, avec cette dimension, vous avez la garantie que votre sac sera parfaitement posé sur votre épaule et qu’il ne va pas vous déranger dans vos mouvements et déplacements. Par ailleurs, il s’agit de la longueur idéale pour une meilleure répartition du poids.

La matière de fabrication

Un autre facteur très important est la matière avec laquelle votre sac en bandoulière a été confectionné. En effet, la majorité de ceux qui sont commercialisés sur le marché est faite avec du cuir. D’autres sont aussi fabriqués en nylon ou bien en tissus. Ces différentes matières sont minutieusement choisies pour leurs facilités à être entretenues. Afin de les rendre plus beaux et attractifs, les fabricants décident parfois d’y ajouter quelques objets ou motifs.

L’utilité du sac en bandoulière

Afin de choisir la bonne taille pour votre sac en bandoulière, vous devez aussi prendre la peine de vous demander quelle utilité ce dernier aura. En effets, dans la plupart du temps, ils sont sollicités lorsqu’il faut se déplacer avec certaines affaires qui peuvent être très encombrantes. On peut citer les livres, le téléphone, un ordinateur, un agenda, des clés, etc. Certaines personnes les utilisent aussi pour transporter des bagages au cours de leurs voyages. Avec leurs contenances et leurs multiples poches, ils sont très pratiques. 

Ainsi donc, si vous voulez acheter un sac en bandoulière afin de l’utiliser comme un accessoire du quotidien, il est recommandé d’adapter sa taille en fonction de la vôtre. Cela signifie que vous devez acheter un sac long si vous êtes de grande taille. Vous aurez ainsi une meilleure facilité à atteindre son contenu. Cependant si l’utilisation prévue se rapproche de celle des sacs à main, optez simplement pour un sac plus court.

Les fixations

Les fixations représentent les attaches qui relient le sac proprement dit et la sangle qui vous permet de l’accrocher à votre épaule. Il en existe de plusieurs modèles dans le commerce. Notez simplement que chacune d’elle a une incidence directe sur la taille de votre sac en bandoulière, mais aussi sur votre style. On peut donc citer les anneaux. Ils peuvent avoir une forme ronde ou demi-ronde. Ils sont fixés au sac par le biais d’une patte. 

On a les passants rectangulaires qui sont des équipements dans lesquels sont insérées les extrémités de la sangle et celles du sac. Pour finir, on a les œillets. Ils sont fixés dans le sac à l’aide de trous qui sont stratégiquement percés afin d’assurer un meilleur équilibre du sac.

Sac en bandoulière : comment choisir la taille parfaite ? 

Choisir la taille de son sac en bandoulière est en apparence une tâche facile à faire. Cependant, si vous ne prenez pas en considération de nombreux facteurs comme les fixations, la largeur, la longueur, la matière et surtout l’utilisation prévue, vous risquez d’être déçu. Vous pourrez alors vous retrouver avec un sac qui ne sera pas adapté à votre morphologie et à vos besoins.