Panier
❤️ Profitez de -10% avec le code promo AMOUR10 ❤️

“Sac de Voyage ” présente : Le guide du voyageur heureux

Chez Sac de Voyage ; Que vous vous rendiez dans la ville voisine ou à l’autre bout du monde, une planification minutieuse contribue grandement à la réussite de votre voyage. Une bonne préparation vous permet d’éviter des désastres potentiels, comme le refus de votre carte de crédit ou le manque de vêtements propres à porter. Pendant que vous êtes loin de chez vous, prenez des précautions pour vous protéger, vous et vos citrons glissants. 

Bien préparer son départ

 Gérer son transport 

Il faut bien déterminer comment vous rendre à votre destination après l’avoir choisie ! 

L’obtention d’un billet d’avion est beaucoup plus simple aujourd’hui que vous pouvez le faire de n’importe où si vous avez accès à internet. Comparez les offres sur internet et ne vous jetez pas forcément sur le vol le moins cher. Soyez attentifs aux éléments suivants avant de faire votre choix : 

La compagnie aérienne : de nombreux sites de revues sur internet vous permettrons d’obtenir les avis de voyageurs avant de réserver vos billets d’avion, une simple recherche sur un moteur de recherche vous permettra de les trouver ; 

L’aéroport d’arrivée : afin de vous faire une idée de l’itinéraire que vous aurez à parcourir à votre arrivée, quels moyens de transport vous pourrez vous procurer sur place (réservez si possible). L’heure d’arrivée : vous pourrez profiter de votre vol pour vous régler au décalage horaire (bien dormir ou très peu) en cas de long voyages; 

Les escales éventuelles : Veillez à toujours emporter un bon livre, des magazines, votre musique préférée ou, si vous voyagez avec quelqu’un d’autre, des jeux de cartes ou de société. Vous éviterez ainsi l’ennui. Considérez les escales comme un moyen de rattraper les choses que vous n’avez pas eu le temps de terminer auparavant. 

Les frais supplémentaires : vérifiez toujours ce à quoi vous avez droit pour le prix proposé, surtout si vous optez pour une compagnie low-cost : le prix inclut-il les taxes d’aéroports et les frais administratifs ? Combien de bagages pouvez-vous emporter et pour quel poids ? Y a-t-il des repas prévus à bord ? 

Astuce : Évitez d’acheter vos billets le week-end : tout le monde fait la même chose. Prix surélevés garantis ! Le lundi ou le mercredi sont de bons jours pour avoir des billets d’avion moins chers. 

Les conditions en cas de problème ou d’annulation : vérifiez qu’il y a au moins une adresse e-mail et un numéro de téléphone de contact en cas de problème ou réclamation. 

Assurances 

Souscrivez une assurance voyage pour les voyages plus longs ou plus coûteux. Si vous avez une assurance de propriétaire ou de locataire, votre police couvrira probablement les biens perdus ou endommagés. Vous pouvez également souscrire une couverture supplémentaire pour couvrir les dépenses que vous pourriez engager à la suite d’un vol annulé ou retardé. 

Les sociétés de cartes de crédit proposent souvent une assurance voyage. Cependant, il se peut que vous deviez utiliser votre carte de crédit pour acheter des billets d’avion ou réserver un hébergement pour bénéficier de la couverture. 

Si vous voyagez à l’étranger, vérifiez votre assurance maladie pour vous assurer qu’elle vous couvrira si vous devez vous faire soigner dans un autre pays. Si ce n’est pas le cas, il serait bon de souscrire une assurance complémentaire pour le voyage. 

Papiers et documents importants 

Demandez un passeport ou un visa, si nécessaire. Si vous vous rendez dans un autre pays, vous aurez probablement besoin d’un passeport. Faites votre demande plusieurs mois à l’avance pour être sûr de l’avoir pour votre voyage. Pour vous rendre dans certains pays, vous aurez peut-être aussi besoin d’un visa de tourisme. 

Consultez le site Web de l’ambassade ou du consulat de votre pays dans le pays de destination pour obtenir plus d’informations sur les documents dont vous aurez besoin. 

Si vous prévoyez d’emporter des médicaments sur ordonnance ou en vente libre, vérifiez que ces médicaments sont légaux dans le pays que vous comptez visiter. 

S’il arrive quelque chose à votre passeport ou à votre portefeuille, vous aurez besoin de toutes vos informations d’identification pour le remplacer. Utilisez l’appareil photo de votre téléphone pour photographier les pages importantes du passeport (informations personnelles et visa) et une pièce d’identité avec photo afin de les avoir sous la main en cas d’urgence. Pour vous rassurer davantage, mettez dans votre valise des photocopies en couleur de tous vos documents importants. 

Le décalage horaire 

Le décalage horaire se produit lorsque votre rythme de sommeil normal est perturbé après un long vol. Il s’améliore généralement en quelques jours, lorsque votre corps s’adapte au nouveau fuseau horaire. 

Moyens de réduire le décalage horaire 

Le décalage horaire ne peut être évité, mais il existe des moyens d’en réduire les effets. 

Reposez-vous bien avant de partir en voyage. Vous pouvez commencer à vous coucher et à vous lever plus tôt ou plus tard que d’habitude (en fonction du fuseau horaire du lieu où vous vous rendez). 

Pendant votre vol 

buvez beaucoup d’eau 

restez actif en vous étirant et en marchant régulièrement dans la cabine 

essayez de dormir si c’est la nuit à votre destination 

Utilisez un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille s’ils vous aident à dormir. ne buvez pas trop de caféine ou d’alcool – ils peuvent aggraver le décalage horaire. 

Après votre arrivée 

Adaptez votre horaire de sommeil au nouveau fuseau horaire le plus rapidement possible. programmez une alarme pour éviter de trop dormir le matin 

Sortez pendant la journée, la lumière naturelle aidera votre horloge biologique à s’adapter. ne dormez pas pendant la journée, mais seulement la nuit. 

Bien préparer sa valise Réduisez le nombre de vos objets indispensables 

La moitié de la bataille des bagages consiste à déterminer ce qu’il est essentiel d’emporter avec soi. Si vous êtes un homme, limitez-vous à cinq paires de pantalons si vous partez pour un voyage de dix jours, dont quelques paires de jeans et quelques paires de shorts. Étalez le tout devant vous, puis débarrassez-vous d’une ou deux paires qui se ressemblent. 

Plier les vêtements 

Il s’agit de la méthode la plus simple pour ranger vos vêtements dans votre valise. Étalez tous vos vêtements pliés. Placez ensuite les vêtements souples, qui sont les plus flexibles, au fond de votre valise. 

Empilez vos vêtements longs, comme les pantalons et les chemises à manches longues, par-dessus vos vêtements souples. 

Enfin, placez les chemises à col, les lunettes de soleil et les autres accessoires qui nécessitent une manipulation délicate sur le dessus afin qu’ils ne soient pas écrasés par les articles plus volumineux. 

Gardez vos vêtements en place 

Glissez des sacs de nettoyage à sec entre chaque couche de vêtements pour éliminer tout glissement ou mouvement pendant le voyage. 

En gardant vos vêtements et autres articles bien en place, vous optimiserez l’espace de votre valise et découvrirez des coins et recoins supplémentaires où vous pourrez cacher d’autres marchandises. 

7Mettre des chaussures dans votre valise 

1. Respectez la règle des trois 

Tenez compte de la règle des trois lorsque vous emballez des chaussures : 

Emportez une paire de sandales/de pantoufles 

Une paire de baskets confortables 

Prévoyez une paire de chaussures “chic” pour la soirée. 

2. Remplissez vos chaussures de petits objets 

Vos chaussures sont un endroit idéal pour ranger de petits accessoires et des objets de valeur. Vous pouvez facilement glisser des objets tels que des chargeurs, des lunettes et des chaussettes dans vos chaussures pour gagner de la place ici et là. 

3. Placez vos chaussures dans des sacs individuels 

Placez vos chaussures dans des sacs à chaussures individuels, des sacs en tissu ou des sacs en plastique à l’intérieur de votre valise. Vous éviterez ainsi que la saleté ne tache vos vêtements ou vos autres chaussures. Vous serez reconnaissant pour ces sacs s’il vous arrive de marcher dans une flaque d’eau ou de salir vos chaussures en voyage. 

Utilisez un organisateur de bijoux pour les accessoires 

Les accessoires peuvent être assez difficiles à emballer, alors pensez à investir dans un organisateur de bijoux de voyage pour garder les colliers démêlés et les autres articles sécurisés. Rangez ces articles dans un sac séparé ou dans un petit compartiment de votre valise pour vous assurer qu’ils restent en place. La dernière chose que vous voulez est de devoir fouiller dans votre valise en craignant d’avoir perdu quelque chose. 

Envisagez d’emballer les objets fragiles dans votre bagage à main afin de pouvoir contrôler les mouvements de votre sac. 

Articles de toilette et trousse de premiers soins 

Une question importante qui vous préoccupe peut-être est de savoir comment alléger vos bagages. Le meilleur endroit pour commencer est votre maquillage, vos articles de toilette, votre trousse de premiers soins et vos produits de beauté. 

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont peur d’emporter des articles de toilette et de premiers soins est la crainte que les liquides se renversent. Pour éviter les explosions collantes et gluantes dans votre valise, emballez chaque bouteille séparément dans un sac hermétique. 

N’emportez que les articles dont vous aurez vraiment besoin et ceux que vous ne pourrez pas acheter à votre destination. Recherchez des versions en format voyage de tous les produits essentiels. 

Des outils pour vous aider à faire votre valise 

1. Les cubes de rangement : Les cubes de rangement sont des boîtes en plastique souple munies d’une fermeture éclair qui vous permettent de séparer vos divers vêtements dans différents compartiments. Ils sont généralement transparents, ce qui permet d’identifier facilement quel cube contient quels vêtements. 

2. Les pochettes à vêtements : Les pochettes à vêtements sont des sacs en plastique conçus pour contenir les textiles les plus fragiles, comme les robes en soie et les costumes en coton. C’est un excellent moyen de vous assurer que vos vêtements arrivent sans plis à votre destination, afin que vous soyez prêt pour votre réunion d’affaires ou votre gala. 

3. Sacs de compression : Les sacs de compression sont des sacs en plastique avec une fonction supplémentaire d’emballage sous vide. Ils vous permettront de trier vos vêtements dans des compartiments appropriés et d’éliminer tout excès d’air pour qu’ils prennent moins de place. Les sacs de compression sont parfaits lorsque vous voulez voyager léger ou que vous manquez d’espace de rangement. 

4. Balance à bagages portable : Utilisez une balance à bagages pour peser les bagages enregistrés avant de partir et avant de rentrer chez vous. Cet outil portable peut vous faire gagner du temps et de l’argent à l’aéroport tout en vous assurant que vous respectez les exigences de poids de votre compagnie aérienne. 

Bien arrivés ! 

Fixez des objectifs intelligents (S.M.A.R.T) 

Avant de choisir une destination ou dès votre arrivée, c’est une bonne idée de vous fixer des objectifs et des réalisations à atteindre tout au long de votre voyage. Cela peut sembler idiot, mais il s’agit d’une étape très importante dans la préparation de votre voyage afin de garantir le succès de votre séjour à l’étranger ! 

Les objectifs peuvent viser le développement personnel, le développement professionnel ou être spécifiques au travail que vous envisagez de faire. Vous avez du mal à vous fixer des objectifs ? Commencez par réfléchir aux motivations qui vous poussent à voyager à l’étranger et dressez-en cinq. Vous verrez un thème se dégager de ces motivations et les objectifs devraient évoluer naturellement. 

Votre état d’esprit 

Cela peut sembler un cliché, mais gardez l’esprit ouvert. Votre expérience à l’étranger sera fortement influencée par la façon dont vous accepterez et embrasserez la culture, les gens et les modes de vie locaux. Si vous êtes fermé à ces choses, vous ne passerez pas un moment très agréable. Les clichés sont bons, soyez TOUS les clichés ! Gardez l’esprit ouvert, sortez de votre zone de confort, saisissez l’occasion, etc, etc… 

Faites vos propres recherches sur des sujets tels que la culture locale, les coutumes, la nourriture, les lois, les conditions de vie et le climat. 

En sachant à quoi vous attendre, vous réduirez le choc culturel et aurez des attentes réalistes. 

Tenez des conversations avec les autres voyageurs 

Ne vous concentrez pas sur la destination au point d’oublier de profiter du voyage. Le simple fait de prendre le temps de parler à d’autres personnes qui font le même voyage que vous peut vous apporter beaucoup de plaisir et de connaissances. Vous avez également la possibilité de vous faire des amis d’horizons et de cultures différents. N’oubliez pas d’être sur le qui-vive lorsque vous interagissez avec des personnes que vous venez de rencontrer. 

Ne surchargez pas votre itinéraire 

Avoir une longue liste d’activités sur votre liste de choses à faire est l’un des moyens les plus faciles de transformer votre voyage en un désordre total. Que vous vous rendiez dans l’un des nombreux ports de croisière européens ou dans tout autre endroit, ayez des attentes réalistes quant à ce que vous pouvez faire. Lorsque vous élaborez votre itinéraire, essayez de le rendre aussi simple que possible. 

Ne vous fiez pas aux avis 

Bien que les avis soient censés nous donner une idée des meilleurs endroits à visiter et de ce à quoi nous devons nous attendre, le fait de trop s’y fier peut parfois se retourner contre vous. Cela arrive souvent, surtout lorsqu’il s’agit de trouver le logement le plus approprié. Chaque personne a une idée différente de ce qui est satisfaisant et ce qui est bon pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. 

Engagez un guide si vous le devez 

Parfois, il est préférable d’avoir un guide pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage. Les guides ont une bonne connaissance des lieux et peuvent vous donner de bonnes idées sur les endroits les plus amusants. Ils connaissent également les endroits que vous devez éviter et vous guideront en conséquence. 

Rangez vos smartphones et vos tablettes 

Vous ne pouvez pas admirer et profiter de votre environnement lorsque vous êtes fixé sur vous sont les écrans de vos gadgets. En fait, si vous avez besoin d’utiliser des cartes, vous pouvez utiliser les cartes locales en papier pour éviter d’aller sans cesse vers votre téléphone. Vous devriez également essayer de minimiser le temps que vous passez à prendre des selfies afin de pouvoir profiter du paysage. 

Juste moi et moi-même 

Votre bien-être pendant votre séjour à l’étranger est super-méga-important. Vous ne voulez pas que vos souvenirs soient assombris par une maladie persistante ou des problèmes de santé mentale. Prenez soin de vous avant de partir, faites le plein de vitamines et veillez à disposer d’un solide réseau de soutien composé d’amis et de membres de votre famille à qui parler lorsque les choses commencent à se corser. 

Il est inévitable que vous ayez des maux d’estomac ou le mal du pays, mais si vous vous y êtes préparé avant le départ, vous vous en remettrez rapidement et pourrez à nouveau vivre une aventure inoubliable. Parlez si possible à votre médecin ou à un professionnel de la santé mentale avant de partir, afin d’avoir des stratégies et des solutions pour faire face à tout ce que la vie vous réserve pendant votre voyage. 

“Sac de Voyage ” présente : Le guide du voyageur heureux

Astuces pour voyager sereinement.

Les voyages sont faits pour s’amuser, alors détendez-vous et profitez de la pause, du paysage ou de la compagnie avec un verre de champagne à la main. Si vous ne vous amusez pas, c’est probablement que votre approche n’était pas bonne dès le départ. C’est pourquoi la préparation est si importante. Ces conseils peuvent vous aider à passer un bon moment lors de vos futurs voyages.